Temps de lecture : 3 min

Dans cette période où le télétravail est de retour avec l’annonce d’un nouveau confinement, les métiers des RH font face à de nombreuses problématiques nouvelles. Entre gestion des salariés à distance, des problématiques matérielles, et les mesures sanitaires : 2020 est une année challenge pour les fonctions des ressources humaines, c’est certain.

Notre crédo chez Edflex : repenser la formation. Et un de nos axes privilégié : la simplification. Dans cette logique, on vous propose aujourd’hui 5 outils clés qui vont faciliter la vie des responsables des ressources humaines !

Primobox

Aaaah on commence avec une problématique centrale : la dématérialisation. De nombreuses entreprises ont désormais un outil pour dématérialiser les fiches de paies ou autres documents contractuels à partager aux collaborateurs. Si ce n’est pas encore le cas de votre côté, pas de panique. Primobox optimise ces processus d’envoi et de traitement ! Digipost du groupe Laposte est aussi un outil très pertinent dans ce cadre.

Supermood

Intelligence collective, marque employeur, qualité de vie au travail… Ces notions passent par un point central : la notion de feedback. Supermood est un outil qui va vous permettre de révolutionner cette notion dans votre entreprise. Cette plateforme simple et flexible vous permet de faciliter vos récoltes de datas et de mieux les analyser pour améliorer votre environnement interne. Un must have dans le contexte de télétravail actuel.

Lucca

Qui a dit qu’un SIRH devait être gris et ennuyeux ? C’est le parti pris de Lucca, un logiciel ultra-complet qui va réveiller votre équipe RH. En complément ou en remplacement de votre SIRH, Lucca traite de sujets divers comme la gestion de paie, les notes de frais, la gestion des congés… Le mot d’ordre de Lucca : pragmatisme, et ça on ne peut qu’adhérer.

💡Pagga de Lucca, Payfit, Nibelis…Vous vous demander quel logiciel de gestion de paie choisir ? On a trouvé cet article pour vous

Docusign

Quoi de plus fastidieux que de récolter les approbations nécessaires à la mano lorsqu’on est une entreprise de plus en plus digitalisée et en télétravail ? Docusign permet de simplifier les process de signatures : que ce soit en interne ou directement avec des interlocuteurs externes (prestataires, clients, etc). Un indispensable !

Trusty

Faciliter le recrutement par la cooptation : une belle idée mais qui nécessite une sacrée organisation et un suivi important. C’est avec l’outil Trusty que vous pourrez recruter les meilleurs candidats recommandés ! Il facilite cette démarche en récompensant les coopteurs, et en activant véritablement votre réseau interne. Une bonne idée à prévoir pour 2021.

Nous espérons que ces quelques outils vous seront utiles et qu’ils vous permettront de dynamiser votre service avec des idées nouvelles en 2021, ou en tout cas de vous simplifier la vie ! N’hésitez pas à nous dire si vous avez testé certains outils ou si d’autres seraient équivalents ou plus pertinents.

Et si vous cherchez d’autres outils ou ressources utiles pour vos équipes RH, notre équipe pédagogique a construit un portail dédié et gratuit en cette période de crise : la RH académie. Avec plus de 300 ressources sur des sujets transverses liés aux métiers des ressources humaines, ce portail a pour objectif de soutenir les fonctions RH. Inscrivez-vous dès maintenant !

Vous cherchez aussi à simplifier ou repenser votre offre de formation avec de la curation de contenus, n’hésitez pas à nous contacter 😇